Société

Casamance : l’ADIE lance la Smart Casa Tour

L’Agence De l’informatique de l’Etat et son Directeur Général, Cheikh Bakhoum en tournée dans la belle région naturelle de la Casamance ! C’est la Smart Casa Tour.

Du 17 au 22 septembre 2021, seront ouverts les Espaces Sénégal Services des départements de Bounkiling, Goudomp, Sédhiou, Bignona, Oussouye, Ziguinchor, Kolda, Médina Yoro Foula et Vélingara. Ces ESS sont mis à la disposition des populations par le gouvernement du Sénégal afin de faciliter leurs démarches administratives et donc, d’améliorer leur quotidien.

Des projets initiés par l’ADIE dans le cadre du programme Smart Sénégal seront passés en revue à l’Université Assane Seck de Ziguinchor, à l’ENO de Bignona et à la RTS 4.

Des rencontres avec la jeunesse et les acteurs économiques locaux sont également au programme avec des panels à Ziguinchor et à Médina Yoro Foula les 18 et 20 septembre. Les thèmes vont porter sur l’incubation, la formation, l’entrepreneuriat mais aussi la digitalisation comme réponse à l’enclavement de la Casamance.

La Smart Casa Tour, le numérique au cœur de la verte Casamance !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page