Politique

Candidature à la mairie de Sicap Liberté : Zahra Iyane Thiam dans les starting blocks

Face à la presse, mardi 07 septembre 2021, Zahra Iyane Thiam, responsable de l’Alliance Pour la République (APR) au niveau de la commune de Sicap Liberté, s’est félicitée du bon déroulement de la révision exceptionnelle des listes électorales, non sans déplorer d’ailleurs la démarche de certains acteurs politiques.

« Sur la base des remontées des opérations électorales dont nous disposons, aussi bien de la part de nos représentants dans les Commissions administratives que de nos responsables sur le terrain, nous constatons, pour nous en féliciter, l’engouement des populations et leur forte mobilisation durant cette période d’inscription, de modification ou de résiliation, au niveau de la Sous-préfecture de Grand Dakar, particulièrement dans la commune des Sicap Liberté. C’est d’ailleurs le moment de déplorer cette habitude de certains acteurs politiques qui préfèrent la calomnie et les accusateurs gratuites à la bonne foi. Cette méthode qui consiste à manipuler l’opinion pour récupérer des voix ne peut et ne doit plus prospérer », a soutenu Mme Zahra Iyane Thiam.

Abordant la question liée à sa candidature aux prochaines élections départementales et municipales du 23 janvier 2022, le ministre de la Microfinance et de l’économie sociale et solidaire se dit prête à diriger la liste de la coalition « Benno Bokk Yaakar », si elle venait à être choisie, ou à se ranger derrière tout candidat retenu par la majorité.
« Je pense que c’est une question que nous avons pu dépasser au niveau de la commune de Sicap Liberté. Parce que, pour nous, l’enjeu n’est pas d’être choisi comme étendard de BBY, mais c’est de créer les conditions de la victoire du candidat de cette coalition pour continuer à amplifier les actions du président Macky Sall, dans le cadre de la territorialisation des politiques publiques. De ce point de vue, nous sommes prêts à diriger la liste, si tel est la volonté des camarades. Mais, de la même manière, nous allons accompagner celui ou celle qui sera désigné. Mais pour être précis, j’ai été candidate, depuis que je suis entrée en politique, à tout ce qui peut faire avancer les choses. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page