A la UneAfriquePolitique

Allemagne : Karamba Diaby réélu au Bundestag

Le député allemand d’origine sénégalaise, Karamba Diaby, a été réélu au Bundestag, le Parlement de la République fédérale d’Allemagne, lors des élections législatives de dimanche dernier.

Le sexagénaire a remporté la circonscription électorale 72 de la ville de Halle, en battant « son éternel concurrent, Christoph Bernstiel ». Ce dernier est un militant du Parti chrétien-démocrate, la formation d’Angela Merkel, la chancelière allemande qui quitte ses fonctions après seize ans à la tête de l’exécutif de son pays.

« Je suis toujours submergé par la grande confiance que les gens de hallesaale, landsberg, petersberg et kabelsketal m’ont montré. À 28,8 %, j’ai pu me déplacer directement au Bundestag. Je porterai ce mandat avec honneur et responsabilité et je continuerai à représenter ma circonscription au Bundestag allemand de toutes mes forces au cours des 4 prochaines années. Mon grand merci à ma famille, à mon Freund:innen, à mon équipe et à tous les Genoss:innen qui se sont tant battus pour moi et la social-démocratie ces dernières semaines et mois », a soutenu Monsieur Diaby dans une publication sur sa page officielle. 

Karamba Diaby, né le 27 novembre 1961 à Marsassoum (Sédhiou), est un homme politique allemand, membre du SPD. Élu le 22 septembre 2013, il est le premier député d’origine africaine avec Charles M. Huber à siéger au Bundestag.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page