Société

Accélération du programme d’urgence « XEYU NDAW NI » : Kolda se branche au dispositif de recrutement et des financements

Le Ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications a effectué en début de semaine, une tournée d’accélération du programme d’urgence « XEYU NDAW NI » dans le sud du pays conformément aux instructions du Président de la République Son Excellence Macky Sall.

Monsieur Yankhoba Diattara a procédé ce lundi 20 septembre, à l’ouverture du pôle emploi-entreprenariat de Kolda.  Il avait à ses côtés, ses collègues Ministre Dame Diop de l’emploi, de la forme professionnelle, de l’apprentissage et de l’insertion, Mme Fatoumata Tall, Ministre de la Jeunesse, en compagnie du Directeur général de l’ADIE, Monsieur Cheikh Bakhoum et du préfet du département de Kolda.

Ainsi après Mbour, Bambey, Diourbel, Kebemer, Louga, Thies, St-louis, Podor, Kaolack ou encore Kaffrine, Kolda se branche au dispositif de recrutement et des financements mis en place par le gouvernement du Sénégal pour la matérialisation de la vision de SE le President Macky Sall pour les jeunes du Senegal.

Un ambitieux programme devenu effectif afin doter aux jeunes et aux femmes d’instruments d’insertion et de compétitivité pour la formation, l’emploi et l’entreprenariat.

A Sedhiou, la délégation a procédé à la signature des premiers contrats de travail dans le cadre du Programme « Kheyu Ndaw ñi ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page