Économie

9ème Forum mondial de l’eau au Sénégal : l’Ambassade du Portugal organise le « Dakar water Talk (DwT) »

Dans le sillage des Dakar green, blue et unio Talks, l’Ambassade du Portugal à Dakar sous la Directive de son Exe. l’Ambassadeur du Portugal à Dakar,  Mr. Vítor Sereno, a entrepris d’organiser le Dakar water Talk (DwT) afin de construire un pont entre le Portugal et le Sénégal, en réunissant les acteurs politiques et privés qui comptent sur le secteur stratégique du « Monde de l’eau ».

Le DwT vise ainsi à établir un lien entre le Portugal et le Sénégal envers le 9ème Forum mondial de l’eau qui se tiendra au Sénégal en mars 2022.

Cet évènement sera organisé ce mardi 21 septembre à partir de 10h 00 GMT à travers un Webinaire, avec la présentation des contributions conjointes des Ministres des deux pays, son Exce. Dr. João Pedro Matos Fernandes, « Ministro do Ambiente e da Ação Climática », du Portugal et celui de l’Eau et de l’Assainissement du Sénégal, son Exe. Mr Mbaye Thiam, ainsi que d’autres éminents intervenants.

Le Dakar water Talk, le tout dernier chapitre des Dakar Talks, de plus en plus un forum de référence ouvert à la société civile, est l’initiative la plus récente en réponse à ce défi en vue du 9ème Forum mondial de l’eau, et un premier pas vers une présence importante du Portugal dans ce remarquable événement de mars 2022 à Dakar.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page