A la UneAfriqueSociété

Sénégal – Mali : Moïse Sarr reçoit les ministres Al Hamdou Ag Ilène et Madina Sissoko

Le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur, chargé des sénégalais de l’extérieur, a reçu ce dimanche, ses homologues malien M. Al Hamdou Ag Ilène et Mme Dembele Madina Sissoko, respectivement en charge des Maliens établis à l’extérieur et de l’intégration africaine et des Transports et des Infrastructures.

Le Mali et le Sénégal sont deux pays frères, liés d’abord par l’histoire et la géographie, mais aussi par les échanges économiques au quotidien avec le corridor Dakar – Bamako. Il s’agit donc selon les services de Moïse Sarr, d’une visite de travail et d’amitié.

Rappelons qu’il y’a quelques jours, les relations entre le Sénégal et le Mali ont été secouées suite à un accident survenu dans la ville de Kaolack. Un camion malien est en effet entré en collision avec un taxi sénégalais faisant 4 morts.

Suite à cet incident, la tension est montée d’un cran. Des manifestants ont saccagé 4 citernes maliennes et des camions stationnés dans les lieux. En revanche à Diboli à la frontière malienne, les chauffeurs maliens ont à leur tour  saccagé une dizaine de camions sénégalais. Mais la situation a été très vite maitrisée vu les relations fraternelles entre les deux nations.

Cette rencontre entre le Secrétaire d’Etat M. Moïse Sarr et les ministres maliens M. Al Hamdou Ag Ilène et Mme Dembele Madina Sissoko vient donc confirmer une nouvelle fois les liens forts entre le Sénégal et le Mali.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page