A la UneÉconomie

Sénégal : le ministre nigérien du Commerce de l’Industrie et de l’Entreprenariat séduit par l’expertise technique de FABRIMETAL

En visite de travail dans la sous région, le Ministre nigérien du Commerce de l’Industrie et de l’Entreprenariat des Jeunes, a fait un déplacement au niveau de la société FABRIMETAL Sénégal.

Quatre mois après sa nomination, le ministre nigérien M. Gado Sabo Moctar a fait le pari de poursuivre la valorisation efficiente des ressources naturelles de son pays afin d’installer le Niger sur une rampe de lancement vers l’émergence. Un pari qu’il souhaite réaliser avec l’accompagnement de FABRIMETAL, la filiale Sénégalaise du Groupe MMD STEEL acteur incontournable de la sidérurgie en Afrique Subsaharienne.

« Il est évident que l’implantation au Niger d’une industrie comme Fabrimétal va faciliter la valorisation de nos richesses naturelles. On a de grands gisements de fer qui ne sont pas valorisés. Si nous pouvons avoir un opérateur de la dimension de Fabrimétal on peut simplement imaginer que cela peut rendre les conditions très favorables pour l’exploitation de nos richesses minérales. Quand je vois comment Fabrimétal a favorisé l’intégration des Sénégalais dans le Top management de l’usine, cela me réconforte car en tant que ministre chargé de l’entreprenariat des jeunes au Niger, un pays où on est à 60 % de moins de 45 ans on a intérêt à trouver du travail pour les jeunes, à les insérer dans le tissu économique : C’est ce type d’initiatives que j’ai vues ici à Fabrimétal où on a la volonté de promouvoir les compétences, cela entre en droite ligne de nos objectifs », a soutenu Monsieur Gado Sabo Moctar qui a exprimé toute sa satisfaction quant à l’expertise technique et le savoir-faire du top management de FABRIMETAL Sénégal.

FABRIMETAL SÉNÉGAL envisage d’installer dans les prochains mois au Niger, une usine de production de fer à béton avec une technologie de dernière génération

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page