Économie

Sénégal : après E-Solde, la Direction de la Solde lance les applications « Safi » et « Sen Réclamations »

La Direction de la Solde renforce la digitalisation de ses services dans le cadre du processus de dématérialisation des démarches administratives. Le service du Ministère des Finances et du Budget du Sénégal, annonce deux nouvelles applications destinées aux usagers et interconnectées à la plateforme E-solde lancée en septembre 2019.

Selon la note de Charles Emile Abdou Ciss, les applications Safi et Sen Réclamations seront disponibles à partir du 1er septembre 2021.
Safi : un assistant digital ou chabot intelligent (dernière génération de chatbot) pour le traitement via un robot des questions courantes et autres formes de requêtes. Safi, disponible 24h/24 permet l’automatisation des requêtes/réclamations des usagers, assortie d’un suivi digital par l’agent concerné grâce à la notification par sms et par mail d’un numéro de ticket permettant de suivre à temps réel l’évolution de la réclamation.
Sen Réclamations : entièrement dédié au traitement des requêtes et réclamations des usagers et d’optimiser fortement leur temps de réponse ainsi que le monitoring de leur résolution.

Réagissant à l’information, plusieurs fonctionnaires de l’Etat du Sénégal ont magnifié ces nouvelles réalisations de la Direction de la Solde qui selon eux, vont encore plus faciliter l’accélération de la dématérialisation des démarches administratives.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page