AfriqueSanté

Le ministre de la Santé du Togo, Moustafa Mijiyawa désigné nouveau président du comité régional Afrique de l’OMS

Le ministre de la Santé du Togo, Moustafa Mijiyawa est le nouveau président du comité régional Afrique de l’OMS. Il a été élu à ce poste ce mardi 24 août.

Cette élection est intervenue en marge de la 71ème session du comité régional de l’OMS qui se tient à Lomé depuis ce mardi en format virtuel. Elle a donc abouti à l’élection du ministre togolais de la Santé à la tête du comité régional de l’Organisation mondiale de la Santé. La cérémonie d’ouverture de la session a été présidée par le Premier ministre, Victoire Tomegah-Dogbé.

« La pandémie a démontré le besoin urgent de solidarité mondiale, ce qui met en évidence la nécessité pour les pays de rechercher des mesures de protection efficaces, à la fois individuellement et collectivement », a déclaré la cheffe du gouvernement togolais à l’ouverture de la session.

Lire aussi  Mali : tentative d’assassinat au couteau contre Assimi Goïta

En rappel, 47 ministres de la Santé de la région Afrique de l’OMS vont tabler durant les 3 jours que dure la session sur les défis sanitaires du continent notamment la lutte contre la Covid-19.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page