
Madame Thérèse Faye Diouf a présidé mardi 17 août 2021, une cérémonie de remise d’attestations à 40 jeunes de la commune de Diarrère, tous formés aux métiers d’entretien des pistes rurales.
Les parents des jeunes formés, les représentants des partenaires et les élus locaux ont aussi honoré la cérémonie de leur présence.
Après ces deux jours intenses de formation, les jeunes et leurs parents ont tenu à exprimer leur joie pour ce geste oh combien salutaire qui s’inscrit en droite ligne de la politique d’insertion et d’emploi des jeunes, lancée par le Président de la République, son Excellence Monsieur Macky SALL.
Je remercie également le Fonds d’Entretien Routier Autonome (FERA) qui a bien voulu financer cette importante formation au profit des jeunes et garantir leur recrutement. Ces 40 jeunes formés (38 agents manœuvres et 2 superviseurs),je dois le préciser, seront recrutés par ma commune et bénéficieront chacun d’entre eux d’un contrat d’un (1) an renouvelable », a confié Madame Thérèse Faye Diouf.
Dans une publication partagée sur Facebook, Mme Thérèse Faye Diouf dira « Je réserve une mention spéciale à Monsieur le Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky Sall, Monsieur Mansour Faye, Ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, pour leur clairvoyance et leur intérêt soutenu et constant en faveur de l’emploi des jeunes. Pour terminer je voudrais féliciter les membres du Conseil municipal de Diarrère pour leur sens aigu de la responsabilité, de l’initiative et de l’anticipation au service des populations de notre chère commune ».