Politique

Sénégal – Procédures judiciaires contre des Banques de Dakar : l’entreprise ITOC dément

Dans un article publié le mardi 13 juillet 2021, un média sénégalais a partagé une information selon laquelle, « Monsieur Abdoulaye DIAO, Président de la société ITOC SA, aurait initié des procédures judiciaires, contre pas moins de cinq Banques de Dakar, devant le Tribunal de Commerce et que le magnat du pétrole a perdu sur toute la ligne puisque les juges l’ont débouté de toutes ses prétentions et qu’il aurait été condamné aux dépens, c’est à dire que c’est lui qui doit payer toutes les charges liées à cette procédure qui semble abusive ».

L’article se garde pourtant de citer la date de l’audience et le nom des juges qui ont rendu la décision, une preuve supplémentaire qui établit la fausseté et le caractère mensonger de cet article téléguidé par des cagoulards de l’ombre.

Le Secrétariat du Président tient à préciser et à informer l’opinion que ces affirmations sont inventées de toute pièce et que le Président se réserve la possibilité de saisir qui de droit.
Il tient aussi à souligner qu’à travers ses sociétés et institutions, le Président DIAO entretient les meilleures relations avec les Banques établies au Sénégal.

Le Secrétariat du Président du Groupe ITOC
Amadou Sakhir DIOUF

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page