Économie

Célébration des 60 ans de l’USAID à Dakar : le Sénégal et ses partenaires passent en revue les progrès et résultats obtenus…

Le Gouvernement du Sénégal à travers le Ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération et les Etats-Unis, à travers l’Agence des Etats-Unis pour le Développement International (USAID), ont tenu une revue conjointe du portefeuille de l’USAID au Sénégal, ce mardi 27 juillet 2021 en visio conférence, pour passer en revue les progrès et les résultats obtenus, en plus de discuter des défis à relever.

La cérémonie d’ouverture de cette revue a été co-présidée par le ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération International, M. Amadou Hott, et l’Ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal, Dr Tulinabo S. Mushingi, en présence du Directeur de l’USAID, M. Peter Trenchard, du Secrétaire Exécutif National du Conseil National de Développement de la Nutrition, et de représentants des différents ministères partenaires de l’USAID.

Cet événement s’inscrit dans le sillage de la célébration du 60ème anniversaire de l’USAID au Sénégal.

La revue est une opportunité pour approfondir encore davantage le partenariat, en s’appuyant sur la collaboration de longue date en faveur du développement.

L’USAID a en début d’année signé quatre accords bilatéraux d’une valeur totale de 333 milliards de F CFA pour les cinq prochaines années. La revue est le moment d’engager une discussion sur les impacts stratégiques des interventions dans tous les secteurs et sur les progrès accomplis dans la mise en œuvre de réformes sectorielles.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page