
Suite à l’annulation de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 (Afcon), l’Association de football de Zambie (FAZ) a clairement indiqué qu’elle était prête à accueillir le tournoi.
Dans une lettre signée le 10 mars par le secrétaire général de la FAZ, publiée sur le site officiel de la Fédération de football zambienne, Adrian Kashala, la FAZ a demandé à la CAF de lui donner la chance d’accueillir la compétition.
«Suite à l’annulation du tournoi U-17 Afcon au Maroc, nous souhaitons exprimer notre intérêt à combler le vide créé en accueillant le tournoi en Zambie à des dates à approuver par la CAF», indique la lettre. «Nous croyons fermement que nous serons à la hauteur de la tâche en tirant notre force d’avoir accueilli avec succès le tournoi U-20 Afcon en 2017 suivi du tournoi U-20 COSAFA en 2019. Nous soumettons à votre considération et conseils supplémentaires si nécessaire », A déclaré Kashala.
La Zambie et l’Afrique du Sud se sont qualifiées pour représenter la région COSAFA après s’être disputées lors des qualifications de zone. Douze équipes s’étaient qualifiées pour l’Afcon U-17.
La Coupe d’Afrique des nations TOTAL des moins de 17 ans 2021, qui devait débuter ce week-end au Maroc, a été annulée en raison de la pandémie de coronavirus. Selon un communiqué de presse du directeur de la communication de la CAF Alexandre Siewe, le comité d’urgence de la CAF a décidé d’annuler le tournoi après une réunion tenue à Rabat. Il a déclaré que le comité avait pris note de la résurgence de la pandémie de Covid-19, de l’augmentation des restrictions aux voyages internationaux et de l’évolution de la situation.