
La 75e réunion du Conseil Exécutif de l’Association des Banques de l’Afrique de l’Ouest – ABAO, co-organisée par la BNDE s’est tenue ce jeudi en visioconférence. A l’issue de cette rencontre d’envergure internationale qui a accueilli une vingtaine de directeurs d’institutions financières, Monsieur Thierno Seydou Nourou SY a été élu Président de l’ABAO.
Le Directeur Général de la Banque Nationale pour le Développement Economique(BNDE) a été désigné par ses pairs, pour diriger l’Association des Banques de l’Afrique de l’Ouest qui a comme principal objectif, de représenter et servir le système bancaire et financier au sein de la CEDEAO. Mais aussi, de participer activement à la réalisation de l’union économique, monétaire, bancaire et financière des Etats membres de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest.
M. SY compte redonner à l’ABAO son lustre d’antan grâce aux grands axes stratégiques mis en place, afin de revitaliser, d’élargir et d’approfondir son ouverture internationale. Il compte, avec l’implication de l’ensemble des banques de la CEDEAO, faire jouer pleinement l’ABAO son rôle dans les grandes réformes bancaires et financières, pour une intégration harmonieuse de l’économie des pays de l’Afrique de l’Ouest.
Nous lui souhaitons plein succès dans l’exercice de ses fonctions.